[Angry Birds] La bande-annonce que vous allez adorer détester

Cinéma

Par Elodie le

Sony Pictures vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce pour le film tiré du jeu mobile de Rovio, Angry Birds.

angry_birds_bande-annonce

C’est le 11 mai prochain que Sony Pictures dévoilera Angry Birds. Un pari risqué puisque, si le jeu mobile lancé en 2009 par Rovio sur iOS, puis sur les autres systèmes d’exploitation, a connu un succès phénoménal, sa transposition sur grand écran n’est pas assurée du même succès.

Encore faut-il raconter une histoire qui tienne la route quand le jeu proposait de lancer des oiseaux pas contents sur de vilains cochons qui leur avaient piqué leurs œufs… Ouais, pas facile me direz-vous !

Nous nous retrouvons donc face à Red, oiseau rouge (donc) avec une tendance colérique non feinte. Il faut le comprendre, depuis tout oisillon, il est le sujet de moqueries des autres oiseaux. La bande-annonce laisse suggérer que son monde va se trouver bouleverser par l’arrivée sur l’île de cochons verts pas nécessairement sympathiques. Accompagné de Chuck et Bomb, Red ira chercher de l’aide auprès d’un Aigle censément empli de sagesse. Mais bien évidemment, rien ne se passera comme prévu.

Si le scénario semble assez léger, espérons que les dialogues ainsi que certaines scènes seront bien ciselés. Par ailleurs, le casting vocal est désormais connu, pour partie : Jason Sudeikis et Maya Rudolph prêteront leur voix à la version américaine. En France, c’est Omar Sy qui doublera Red quand Audrey Lamy incarnera Matilda, une psy pour oiseaux.