Passer au contenu

Netflix veut se concentrer sur le HDR en 2016

Netflix aime la 4K, mais préfère la HDR. D’ailleurs en 2016, la firme américaine compte bien largement exploiter cette technologie sur ses nouveaux contenus. Netflix est…

Netflix aime la 4K, mais préfère la HDR. D’ailleurs en 2016, la firme américaine compte bien largement exploiter cette technologie sur ses nouveaux contenus.

netflix-logo

Netflix est maintenant disponible dans 130 pays et veut continuer à évoluer. Et la prochaine évolution, c’est la démocratisation du HDR dans tous les pays. Netflix a en effet affirmé que 2016 serait l’année de la HDR pour la plate-forme qui va proposer ces nouveaux contenus (comme les saisons 2 de Daredevil ou Marco Polo) en HDR. De plus, Netflix indique avoir développé un nouvel algorithme pour faciliter le streaming dans ce format.

30 nouvelles productions originales seront lancées sur Netflix cette année, certainement en HDR. De plus, Netflix précise que ses applications Android et iOS seront revues, afin de vous permettre de mieux gérer votre data.

En tout cas, Netflix croit à la technologie HDR et compte bien le montrer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Ok je me suis renseigné : http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-744319-dolby-cinema-vs-imax-hdr-projection-laser.html

    “Le HDR, pour high dynamic range ou grande plage dynamique, consiste à capter puis à délivrer simultanément des noirs plus sombres, des blancs plus lumineux ainsi que des couleurs plus vives. Il s’agit de maintenir du détail sur des scènes plus contrastées ? qui imposent aujourd’hui de n’exposer correctement qu’une partie de l’image ? ce qui renforce considérablement le réalisme.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *