Deux administrateurs du site Full Stream arrêtés, dont un emprisonné

Business

Par Zacharia G le

Les gendarmes de la section de recherches de Marseille ont arrêté un Grenoblois, ainsi qu’un habitant de Salon de Provence. Ce dernier, âgé de 22 ans, a été mis en examen puis écroué vendredi. Cet emprisonnement serait dû à son comportement devant le juge.

full-stream

Les deux hommes ont été interpellés mardi et mercredi dernier. Les gendarmes ont reçu l’assistance de l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (l’ALPA, qui est d’ailleurs le plaignant dans cette affaire) ainsi que de la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM).

Full Stream est le troisième plus gros site de streaming français. Son créateur de Salon de Provence, reconnaît avoir créé le site depuis son domicile en 2013. Selon le parquet :

Il en tirerait des bénéfices via des régies publicitaires avec utilisation de comptes bancaires ouverts dans des paradis fiscaux. (…) C’est la première fois en France que, dans le cadre judiciaire, la coopération entre des enquêteurs et des agents de la SACEM et de l’ALPA aboutit à l’interpellation d’auteurs présumés.

La somme exacte de ces bénéfices reste encore à déterminer. Une fois que ça sera fait, on pourra avoir une idée du montant de l’amende qu’il risque de subir. Un troisième homme serait toujours recherché par les forces de l’ordre, dans le cadre de cette enquête. Quant au site en lui-même, il est toujours en ligne sous ses extensions .org et .me. Et même sans cela, avec des sites comme Popcorn Time Online, et tous les autres utilisant Torrent Time, le streaming a encore de beaux jours devant lui.

Source: Source