View-Master Viewer DLX : un nouveau casque VR chez Mattel

Gadget

Par Olivier le

Mattel a dévoilé, un peu à la surprise générale, un nouveau modèle de View-Master. Ce casque de réalité virtuelle, relancé avec Google l’an dernier, était un classique des cours de récré dans les années 70 et 80 : on y glissait des disques contenant des images en relief.

La nouvelle génération a conservé cette idée de disques, mais ils servent désormais à afficher du contenu en réalité augmentée. Et il faudra glisser un smartphone dans le casque… La nouvelle version présentée durant le salon du jouet de New York, baptisée View-Master Viewer DLX, intègre un port jack, une molette d’ajustement pour les lentilles, ainsi que des optiques améliorées.

Un nouveau socle pour smartphones permet d’utiliser tout mobile de 4 pouces et plus. Le casque est compatible Cardboard, ce qui lui ouvre beaucoup de contenus compatibles, en plus des applications dédiées et des disques à acheter à part. Il sera également fourni avec un jeu de labyrinthe à explorer à deux. Le View-Master sera disponible cet automne au prix de 40 $.

Source: Source