Chewbacca en personne le confirme : “Han Shot First”

Cinéma

Par Zacharia G le

Depuis quelques semaines Peter Mayhew, l’acteur qui incarne Chewbacca dans Star Wars, poste des pages de ses vieux scripts sur Twitter. Cette fois, c’est le script original de Star Wars (épisode IV) qui vient mettre fin au débat une fois pour toutes : Han Shot First !

Le combat entre les fans de Star Wars a pris fin hier. Certains diront que c’est le cas depuis qu’un script du quatrième opus a été retrouvé à la Brunswick Library. Lucasfilm a révélé qu’il s’agissait en fait de la copie d’une copie du script original. L’authenticité de certains passages a donc été remise en doute, dont la scène démontrant que Han a tiré en premier sur Greedo.
Le tweet de Peter Mayhew vient finalement faire taire ces doutes. Enfin… bien que Greedo porte le nom de ALLEN (sans doute une erreur dans l’écriture de Alien, mais passons…)

Le débat dure depuis la sortie de la nouvelle édition de la première trilogie par George Lucas en 1997. Le créateur de l’univers y a ajouté plusieurs effets spéciaux et a modifié quelques éléments, dont la scène durant laquelle Greedo, le chasseur de prime, vient capturer/tuer Han. Dans la nouvelle mise en scène : l’antagoniste tire en premier et Han, juste après.

En 2004, un nouveau changement a lieu : Greedo et Han tirent en même temps.

Selon Lucas, c’est le Star Wars qu’il a toujours voulu faire. Les moyens limités de l’époque l’auraient tout simplement empêché de monter les films de sorte à ce qu’ils respectent parfaitement sa vision.

georgelucas1

Pourquoi un aussi gros débat sur un sujet qui peut paraître aussi peu important ? Non seulement les fans de Star Wars aiment bien clarifier le moindre détail de la franchise, mais en plus cela affecte directement le caractère, la nature même, du personnage de Han Solo qui est, inutile de le rappeler, l’un des plus iconiques des films.

star-wars

Quoi qu’il en soit, le passé a rattrapé Lucas. Maintenant qu’il n’est plus aux commandes de la franchise qu’il a créé, il ne peut plus rien dire. Han Shot First.

Source: Source