Plus qu’un mois avant le passage à la TNT Haute Définition

Hardware

Par Gregori Pujol le

Il vous reste un mois si vous recevez la télévision par une antenne râteau pour vérifier si votre télé est prête pour le passage à la TNT HD, et s’équiper le cas échéant.
Sinon, vous ne recevrez plus la télévision à partir du 5 avril.

tnthd

Pour savoir si sa télé est compatible TNT HD, il faut faire le test sur les chaînes 7 puis 57. Si le logo ARTE HD apparaît en haut à gauche de l’écran sur l’une des deux chaînes, le téléviseur est compatible. S’il n’apparaît ni sur la chaîne 7 ni sur la chaîne 57, il est nécessaire de s’équiper sans tarder d’un adaptateur TNT HD disponible dans les grandes surfaces et magasins spécialisés.

Des aides disponibles (plus d’infos) :

– Une aide à l’équipement TNT HD de 25 € pour les personnes dégrevées de la contribution à l’audiovisuel public (redevance) recevant la télévision exclusivement par antenne râteau. Une seule aide par foyer accordée sur justificatif d’achat.
– Une assistance de proximité pour les foyers composés de personnes ayant toutes plus de 70 ans ou ayant un handicap supérieur à 80%, recevant la télévision exclusivement par l’antenne râteau. Cette assistance permet une intervention gratuite à domicile par des facteurs qui raccorderont l’équipement TNT HD préalablement acquis par le téléspectateur.

Centre d’appel : 0970 818 818 (appel non surtaxé)

A noter que des opérations techniques seront réalisées dans la nuit du 4 au 5 avril sur l’ensemble du réseau de diffusion de la télévision. Les téléspectateurs devront donc procéder, à partir du 5 avril au matin, à une recherche des chaînes pour retrouver l’ensemble des programmes, diffusés pour la plupart d’entre eux en HD.