[Blue Origin] Les premiers vols touristiques suborbitaux dès 2018 ?

Espace

Par Fabio le

L’entreprise du fondateur d’Amazon et Blue Origin, Jeff Bezos, a pour ambition d’envoyer des « touristes » sur le toit du monde dès 2018.

blueorigin

Il faut dire qu’il y a un mois, on apprenait que Blue Origin venait de récupérer le lanceur qui avait fait un tour dans l’espace avant de se reposer gentiment sur Terre, lanceur qui avait déjà fait un tour dans l’espace. Blue Origin prenait ainsi un coup d’avance sur son concurrent SpaceX.

La société prévoit aujourd’hui de construire six nouveaux lanceurs New Shepard, designés pour transportter 6 passagers à plus de 100 kilomètres au dessus de la Terre pendant quelques minutes (et leur faire ainsi profiter de la sublime vue sur l’espace qui va avec). En 2017 pourraient avoir lieu des vols d’entrainement avec des pilotes, et si tout va bien, en 2018…

Aucun prix pour le voyage n’a été annoncé, ni même une idée de prix, mais Jeff Bezos, qui a investi 500 millions de dollars dans Blue Origin, se dit vouloir être « compétitif » (ça devrait se compter en dizaines ou centaines de milliers de dollars le vol, hein).

Un petit tour dans l’espace, ça vous dirait ou ça vous effrayerait ?

Source: Source