Pour son G5, LG veut attirer les développeurs de modules

Smartphone

Par Olivier le

LG pourrait bien remporter la course au smartphone le plus innovant de l’année avec le G5. Le vaisseau amiral du constructeur intègre en effet un système très original de module à retirer et à remplacer, en déposant un berceau interne.

De cette technologie, LG veut en faire une véritable plateforme matérielle. Baptisée Friends, celle-ci doit encore séduire les constructeurs tiers, mais LG est semble-t-il bien parti. Bang & Olufsen est déjà de la partie avec le Hi-Fi Plus, qui offre au G5 un DAC et un ampli plus puissant.

Pour aller plus loin, le constructeur a organisé une conférence pour les développeurs en Corée du Sud cette semaine, qui sera suivie par un second événement qui aura lieu à San Francisco en avril. Un site web dédié, lgfriends.com, sera par ailleurs lancé le 18 avril pour faire la promotion de cette plateforme.

Les kits de développement seront également disponibles en avril. Autant dire que les premiers accessoires Friends ne seront pas disponibles immédiatement. Toutefois, la solution suscite un certain intérêt puisque la conférence coréenne a attiré 200 PME locales. Mais aucun grand nom comme B&O, pour le moment.

Source: Source