Google va laisser son API de reconnaissance vocale en accès ouvert

Android

Par Zacharia G le

Pendant la conférence NEXT qui se tient à San Fracisco, Google a confirmé qu’il allait bel et bien laisser aux développeurs tiers l’accès au Google Cloud Speech API. Pour l’instant, il n’est lancé qu’en aperçu limité.

google-text-speech-api

Cet API (application program interface) permet de retranscrire les paroles en texte.
Jusqu’ici, les développeurs d’applications ont surtout utilisé les logiciels de la compagnie Nuance. Google vient donc de faucher l’herbe sous le pied à cette dernière.

L’API de Google est l’une des plus développées qui soit accessible aujourd’hui. Elle reconnaît plus de 80 langues, dialectes compris. Un bon service rendu aux développeurs régionaux.
De plus, son moteur speech-to-text est relativement efficace et précis. L’API est d’autant plus efficace grâce au machine learning et aux réseaux neuronaux. Ainsi, le service devrait marcher même dans les environnements bruyants.

L’accès à ce service serait gratuit pour le moment, ce qui réduit quasiment à néant la compétition. La compagnie finira sans aucun doute par facturer son service mais entend pour l’instant laisser les utilisateurs s’habituer à son interface. Le marketing dans toute sa splendeur.

Source: Source