Nommée « Null », cette famille est bien dans l’embarras pour ses démarches sur Internet

Buzz

Par Henri le

Internet nous a facilité la vie à bien des égards, mais certains noms de famille ne s’adaptent pas bien à cette technologie qui a envahi notre quotidien.

casper

Bien que son mari l’ait prévenu, Jennifer Null a accepté de changer de nom et s’est rendu compte que son ancien patronyme lui aurait évité bien des soucis. En effet, le mot « null » désigne une absence de valeur en programmation (et donc dans les bases de données), ce qui a pour effet d’invalider certains formulaires.

Elle s’en est vite rendu compte lorsqu’elle n’a pas pu s’inscrire sur le site de son travail, qui devait lui indiquer lorsqu’elle avait des remplacements à faire. Elle a connu les mêmes désagréments pour payer ses impôts ou encore réserver un billet d’avion. Elle a donc dû s’en remettre au bon vieux téléphone.

« J’ai l’impression que je dois tout faire à l’ancienne.[…] D’un côté, c’est frustrant lorsque vous en avez besoin [s’enregistrer en ligne], mais la plupart du temps c’est une anecdote amusante qu’on peut raconter aux gens. »

Les « Connard » et autre « Tapin » ne s’en sortent finalement pas si mal !

Source: Source