Playstation VR : Sony évoque la possibilité d’une compatibilité avec le PC

Réalité Virtuelle

Par Henri le

2016 sera l’année du véritable lancement de la réalité virtuelle et Sony s’est plutôt bien positionné pour récupérer sa part du gâteau. Mais le marché du PC pourrait aussi l’intéresser.

Sony-PlayStation-VR-headset

La réalité virtuelle est un marché en devenir, mais de nombreux acteurs se sont déjà préparé pour proposer leur produit cette année. C’est le cas de Sony qui entend bien profiter de l’engouement du public pour tirer son épingle du jeu grâce au Playstation VR.

Si la stratégie marketing du Nippon consiste clairement à profiter du circuit fermé de sa machine (la PS4), la marque n’est pas complètement fermée à l’idée de rendre son casque disponible pour les joueurs PC. Son prix plus bas que les autres pourraient effectivement séduire une partie de ce public.

Interviewé par le journal Nikkei, Masayasu Ito, le vice-président de Sony Computer Entertainment a laissé entendre que cette option était possible.

Du fait que la PlayStation 4 partage beaucoup de composants avec un PC traditionnel, c’est tout à fait possible. Pour le moment, nous sommes concentrés sur les jeux [vidéo] et ne sommes pas prêts à faire une annonce dans ce sens, mais je peux dire qu’une expansion est possible dans le futur sur de nombreuses voies.

Pensez-vous que les joueurs PC pourraient craquer pour le produit de Sony dans un avenir proche ?