[Microsoft Build] Une seule et même boutique pour Windows 10 et la Xbox One

Android

Par Olivier le

Parmi les grosses annonces qui ont émaillé la conférence d’inauguration des journées Build destinées à ses développeurs, Microsoft avait une nouvelle intéressante pour les joueurs.

Phil Spencer, le grand manitou de la Xbox chez Microsoft, a ainsi annoncé que Microsoft allait rapprocher les boutiques d’apps de Windows et de la console de salon. Il ne restera plus qu’un seul Store unifié « entre tous les appareils ».

Après tout, cette fusion paraît naturelle. Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft ne fait pas mystère de sa volonté de réunifier toutes ses plateformes sous une seule bannière. Et le concept d’applications universelles, qui s’appuient sur les mêmes briques pour en faciliter le développement multi-plateformes, est évidemment au cœur de cette stratégie.

Microsoft met les mains dans le cambouis : l’éditeur a annoncé un outil qui permet de convertir des jeux anciens et nouveaux pour qu’ils tirent parti des PC sous Windows 10 comme de la Xbox. Celle-ci pourra d’ailleurs faire office de kit de développement grâce à un dev mode. Les premières apps universelles seront lancées cet été pour la console, en conjonction avec la mise à jour anniversaire de Windows 10.