Passer au contenu

[Microsoft Build] Une seule et même boutique pour Windows 10 et la Xbox One

Parmi les grosses annonces qui ont émaillé la conférence d’inauguration des journées Build destinées à ses développeurs, Microsoft avait une nouvelle intéressante pour les joueurs. Phil…

Parmi les grosses annonces qui ont émaillé la conférence d’inauguration des journées Build destinées à ses développeurs, Microsoft avait une nouvelle intéressante pour les joueurs.

Phil Spencer, le grand manitou de la Xbox chez Microsoft, a ainsi annoncé que Microsoft allait rapprocher les boutiques d’apps de Windows et de la console de salon. Il ne restera plus qu’un seul Store unifié “entre tous les appareils”.

Après tout, cette fusion paraît naturelle. Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft ne fait pas mystère de sa volonté de réunifier toutes ses plateformes sous une seule bannière. Et le concept d’applications universelles, qui s’appuient sur les mêmes briques pour en faciliter le développement multi-plateformes, est évidemment au cœur de cette stratégie.

Microsoft met les mains dans le cambouis : l’éditeur a annoncé un outil qui permet de convertir des jeux anciens et nouveaux pour qu’ils tirent parti des PC sous Windows 10 comme de la Xbox. Celle-ci pourra d’ailleurs faire office de kit de développement grâce à un dev mode. Les premières apps universelles seront lancées cet été pour la console, en conjonction avec la mise à jour anniversaire de Windows 10.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Traduction : Les titre MS sur PC seront sur Game For Windows Live V2… pardon le Windows Store

  2. Excellente nouvelle, on va enfin pouvoir jouer avec ses potes sur console, et inversement!
    Le prix des jeux Xbox est assez bas pour les acheter en demat sur des store etrangers, et l’usage de skype sur la xbox permettra de jouer en voip avec eux! Avec en plus l’arrivée du support clavier souris sur Xbox, tout le monde sera content !

  3. “Parmi les grosses annonces” et “une nouvelle intéressante pour les joueurs”… Ça fait un bail qu’on le sait. On a même une estimation du lancement depuis quelques mois: été 2016. On attend juste de savoir quand exactement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *