[Microsoft Build] Les notifications Android dans Windows 10

Android

Par Olivier le

Les PC passeront bientôt les plats à Android. Constatant l’échec de Windows 10 Mobile, Microsoft veut faciliter la vie des utilisateurs Android avec l’affichage des notifications sur leurs ordinateurs.

Messages manqués, appels entrants, messages texte… Toutes les notifications d’un smartphone sous Android apparaîtront sur l’écran d’un PC équipé de Windows 10. Microsoft en a fait la démonstration durant une conférence Build 2016.

Pour que ce système fonctionne, il faudra auparavant avoir installé Cortana, l’assistante intelligente étant disponible sur Android depuis quelques temps. En plus de l’affichage des notifications, l’utilisateur PC aura la possibilité d’y répondre, toujours depuis son ordinateur.

Cette fonction sera aussi proposée sur Windows 10 Mobile, mais iOS sera laissé sur le bord de la route. Les restrictions mises en place par Apple empêchent en effet ce service d’être aussi complet sur iPhone que sur les autres plateformes. Le tout est attendu d’ici l’Anniversary Update, cet été.