Cet homme a développé un robot sosie de Scarlett Johansson

Buzz

Par Olivier le

Si tu n’as pas la vraie Scarlett Johansson chez toi, pourquoi ne pas la construire ? C’est le pari un peu insensé de Ricky Ma, un fan de Hong Kong inconditionnel de l’actrice qui a dépensé plus de 50 000 $ pour construire une réplique robotique de la vedette de Lucy.

Et ce robot fait un peu froid dans le dos. On n’en voudra pas trop au créateur pour les coutures un peu trop visibles du robot, car il ne s’agit que d’une première version ayant demandé un an et demi de travail. En revanche, certains aspects comme la tête et les mouvements des yeux et de la bouche sont étrangement proches de la réalité.

Le squelette du robot a été imprimé en 3D, avec la peau en silicone posée dessus. 70% de l’appareil a d’ailleurs été imprimé en 3D. « Je devais m’assurer que la peau du robot et ses composants internes s’imbriquaient correctement« , explique le créateur. « Quand on regarde l’ensemble du projet, on se rend compte à quel point c’était vraiment difficile« . Il espère maintenant qu’un riche entrepreneur achètera son prototype.

Ricky-Ma-and-lifelike-robot-2

Source: Source