[Japon] Sharp RoboHon : l’adorable petit robot-phone disponible à 1600 €

Robots

Par Auré le

L'adorable petit robot-phone de Sharp (développé en collaboration avec Tomotaka Takahashi) baptisé RoboHon dont nous vous parlions en octobre dernier fera son entré sur le marché...

L’adorable petit robot-phone de Sharp (développé en collaboration avec Tomotaka Takahashi) baptisé RoboHon dont nous vous parlions en octobre dernier fera son entré sur le marché japonais le 26 mai prochain. Doté d’un petit écran tactile de sur son dos et tournant sous Android 5.0, sachez qu’il vous faudra débourser 198.000 yens soit environ 1600 € pour faire l’acquisition de ce nouvel ami.

Capable de se déplacer sur ses deux jambes, d’interagir avec les personnes qui l’entourent et de recevoir des communications téléphoniques (3G / LTE / Wi-Fi), le robot de 20 cm de haut et de 390 grammes permettra à ses heureux acquéreurs de communiquer avec leurs proches, de prendre des photos et des vidéos pour les projeter grâce à un pico-projecteur situé entre ses deux yeux.

Pouvant être controlé à l’aide de commandes vocales, sachez que celui-ci disposera également sur son dos d’un écran tactiles 320 x 240, d’un port jack pour écouter votre musique et d’une prise pour le recharger. Outre la possibilité de s’en servir pour communiquer, RoBoHoN disposera également d’une fonction réveil et pourra vous délivrer toutes sortes de notifications à haute voix.

Plus amusant encore, RoBoHoN pourra se déplacer et danser sur la musique si l’on en croit la vidéo promotionnelle ci-dessous.

Bien que le constructeur n’ait pas encore dévoilé de date pour une éventuelle commercialisation mondiale, sachez tout de même qu’il y réfléchit. Voilà un compagnon du quotidien qui pourrait bien redorer l’image de marque du constructeur en mettant en avant leur force d’innovation !

Source: Source