Passer au contenu

“Bonjour, je suis le robot Jia Jia et je vais manger ton foie”

Nous n’allons pas vous faire l’affront de vous expliquer ce qu’est l’Uncanny valley, vous le savez tous. Et la montée de la robotique renforce ce sentiment…

Nous n’allons pas vous faire l’affront de vous expliquer ce qu’est l’Uncanny valley, vous le savez tous. Et la montée de la robotique renforce ce sentiment de malaise, comme le prouve le robot chinois Jia Jia.

CR : Engadget
CR : Engadget

Si le Japon est la Mecque de la robotique, la Chine n’est pas en reste. Ainsi, l’université des sciences et de technologie de Pékin a présenté cette jeune demoiselle synthétique, nommé Jia Jia et fruit d’un travail de trois ans. Elle est capable de tenir une conversation, de repérer vos sentiments et même de rire. Petite fonctionnalité sympa, elle n’aime pas trop se faire prendre en photo et le fait savoir.

Dans le futur, ses créateurs veulent y intégrer la notion de deep learning et un système de reconnaissance faciale. Oui, les robots deviennent de plus en plus humains, et cela effraie quelque peu.

Nan mais regardez là, c’est clair qu’elle ne rêve que de destruction de l’humanité !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “Et la montée de la robotique renforce ce sentiment de malaise, comme le prouve le robot chinois Jia Jia.'”

    Malaise ??? C’est un site pour geeks ici, ou sommes nous sur Telerama ou TF1 ?
    Moi je ressens de l’exaltation, le futur se rapproche. La peur est un signe de conservatisme et de stagnation, de mort d’une civilisation.

    1. J’aime la science et j’aime les robots et tout ce qui va avec mais je ne suis pas fan de ces robots au visage humain que je trouve flippant… Pourquoi vouloir lui mettre un visage humain? La robotique c’est justement la nouveauté alors il faut faire quelque chose de nouveau 🙂

  2. Ces pas le réchauffemznt climatique qui va nous tuer mais les robots mdr bientot irobot cette histoire il y a un robot il va peter un cable mdr

  3. le robot à l’apparence féminine pour remplacer des femmes désormais déconnectées de la réalité auprès d’hommes devenus des mollusques à force de les castrer.

    le transhumanisme va régler tout ces problèmes en remplaçant Hommes et Femmes par des contreparties électroniques qui sont de plus beaucoup plus rentables pour le rouleau compresseur capitaliste,

    enfin une main d’oeuvre docile, sans salaire, sans besoin de logement ni de respect, sans désir de révolte ou de grève, le Capital peut enfin poursuivre son oeuvre sans le cancrelat qui nuit à son développement : l’humain.

    elle est pas belle la vie (ou plutôt son absence) ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *