VLC : la version universelle Windows 10, c’est pour bientôt

Android

Par Olivier le

VLC, le lecteur vidéo capable de prendre en charge un très grand nombre de codecs parmi les plus exotiques, est disponible sur toutes les plateformes. Vraiment toutes ? Non ! Il y en a une qui résiste encore et toujours, mais cela devrait changer sous peu.

Cette plateforme, c’est Windows 10 en version universelle. Courage : les développeurs ont fait passer un mot encourageant ! VLC « universel » devrait ainsi être proposé en bêta privée d’ici le mois prochain, avec l’objectif d’une version publique dès mi-mai.

Pour ce qui concerne Windows 10 Mobile, une première bêta sera disponible la semaine prochaine, avec là aussi une déclinaison finale pour le mois de mai. Et pour finir, la Xbox One aussi aura droit à sa version de VLC, et pour cause : le logiciel est universel, il peut donc s’adapter à tous les appareils fonctionnant sous Windows avec une relative facilité.

VLC pour Xbox One sera disponible dès que Microsoft aura ouvert les vannes des applications universelles pour sa console, cet été.

Source: Source