N’utilisez pas Snapchat en conduisant

Android

Par Olivier le

Il existe un filtre dans Snapchat qui affiche la vitesse à laquelle vous vous déplacez. C’est amusant dans un grand huit, par exemple, ou en voiture… lorsque l’on est passager, évidemment. Mieux vaut éviter d’utiliser son smartphone lorsque l’on conduit !

Christal McGee a pourtant estimé que c’était là une bonne idée. Alors qu’elle était derrière le volant de la voiture de son père, elle a voulu utiliser l’application… et le pire est arrivé : elle a provoqué un accident très grave, la victime étant clouée dans un fauteuil suite à des lésions cérébrales. Christal roulait à 170 km/h (!) alors que la limite autorisée était de… 90 km/h.

La famille de la victime a décidé de porter plainte contre la conductrice imprudente, mais aussi contre Snapchat. L’avocat explique que le problème dans toute cette histoire, est la distraction de l’adolescente, encouragée selon lui par l’application. Snapchat pousserait ses utilisateurs à des pratiques dangereuses.

Du côté de l’application, on décourage évidemment quiconque d’utiliser le logiciel au volant. D’ailleurs, un message de prévention s’affiche dans l’app elle-même, demandant de ne pas snapper d’image en conduisant. Mais ce n’est peut-être pas suffisant…

Source: Source