Passer au contenu

Google Tilt Brush, la peinture 3D en réalité virtuelle avec le HTC Vive

Alors que les précommandes du HTC Vive ne cessent d’augmenter, Google chercher à révolutionner la peinture virtuelle avec son application Tilt Brush pour le moment uniquement…

Alors que les précommandes du HTC Vive ne cessent d’augmenter, Google chercher à révolutionner la peinture virtuelle avec son application Tilt Brush pour le moment uniquement disponible avec le casque du constructeur taïwanais.

Ayant de faux airs de light painting en bien plus poussés, le soft (conçu avec son Javascript Engine V8) vous permet de dessiner en 3 dimensions, dans un environnement à 360°, tout ce qui vous passe par la tête en donnant des coups de pinceau en l’air, plongé dans votre propre création, sans risquer de vous salir. Fini la feuille blanche 2D, puisqu’il vous sera désormais possible de concevoir et d’admirer vos créations artistiques en 3D à l’aide du casque.

Abolissant les limites de l’espace de travail et mixant peinture et sculpture, vous pourrez sélectionner différentes formes de pinceaux et de textures animées comme le feu, la neige, l’encre, la peinture à l’huile ou encore le ruban adhésif.

Bref les possibilités sont quasi infinies et il nous tarde de savoir jusqu’à quel point ces nouveaux outils (d’une très grande précision) vont impacter le processus de création auprès des plus inventifs d’entre-nous.

[Le Verdict] Que vaut le casque de réalité virtuelle HTC Vive aujourd’hui ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Pour l’avoir testé, je peux dire qu’il est vraiment cool. Il a beaucoup de potentiel même si c’est tout de même assez compliqué de faire des surfaces planes. Dans le même style, Kingspray graffiti simulator à l’air intéressant.

  2. J’espère qu’une version pro permettant de faire des dimensions et des angles précis va sortir

    et qu’on pourra imprimer en 3d

  3. Tout l’intérêt sera aussi de voir les œuvres d’artistes avec le casque, car pour l’avoir testé je peux vous dire que le visuel en vidéo Youtube 2D est loin de rendre l’effet que cela fait immergé dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *