Google Tilt Brush, la peinture 3D en réalité virtuelle avec le HTC Vive

Android

Par Auré le

Alors que les précommandes du HTC Vive ne cessent d’augmenter, Google chercher à révolutionner la peinture virtuelle avec son application Tilt Brush pour le moment uniquement disponible avec le casque du constructeur taïwanais.

Ayant de faux airs de light painting en bien plus poussés, le soft (conçu avec son Javascript Engine V8) vous permet de dessiner en 3 dimensions, dans un environnement à 360°, tout ce qui vous passe par la tête en donnant des coups de pinceau en l’air, plongé dans votre propre création, sans risquer de vous salir. Fini la feuille blanche 2D, puisqu’il vous sera désormais possible de concevoir et d’admirer vos créations artistiques en 3D à l’aide du casque.

Abolissant les limites de l’espace de travail et mixant peinture et sculpture, vous pourrez sélectionner différentes formes de pinceaux et de textures animées comme le feu, la neige, l’encre, la peinture à l’huile ou encore le ruban adhésif.

Bref les possibilités sont quasi infinies et il nous tarde de savoir jusqu’à quel point ces nouveaux outils (d’une très grande précision) vont impacter le processus de création auprès des plus inventifs d’entre-nous.

[Le Verdict] Que vaut le casque de réalité virtuelle HTC Vive aujourd’hui ?

Source: Source