Portugal : Il détruit une statue historique à cause d’un selfie

Buzz

Par Henri le

Considéré comme une mode un peu stupide par certains, les selfies se trouvent par millions sur le net. Mais ce fait divers pourrait calmer les plus originaux.

Rossio

On savait que les selfies pouvaient tuer des gens, mais ils sont visiblement nocifs aux oeuvres d’art. Et les habitants de Lisbonne, au Portugal, ont pu récemment s’en rendre compte. Un jeune homme a en effet détruit une statue du roi Dom Sebastiao 1er en essayant de prendre une photo avec.

portugal-selfie-statue-640x300

Situé dans la gare ferroviaire du Rossio, le monument qui représente un des souverains historiques du pays s’est brisé alors que le photographe amateur était monté sur son piédestal pour trouver un bon angle. Il a tenté de rapidement quitter les lieux, mais s’est fait attraper par les autorités et sera traduit en justice.

sebastiaoest1-1

Cette statue, qui trônait entre deux arches de la gare, avait été construite et installée en 1890 et avait donc 126 ans. Infraestruturas de Portugal, l’organisme gouvernemental chargé de l’entretien de la statue va porter plainte contre le fautif. Et il pourrait bien y laisser quelques écus.

En voilà un qui aurait mieux fait de garder son smartphone dans sa poche.