Passer au contenu

Portugal : Il détruit une statue historique à cause d’un selfie

Considéré comme une mode un peu stupide par certains, les selfies se trouvent par millions sur le net. Mais ce fait divers pourrait calmer les plus…

Considéré comme une mode un peu stupide par certains, les selfies se trouvent par millions sur le net. Mais ce fait divers pourrait calmer les plus originaux.

Rossio

On savait que les selfies pouvaient tuer des gens, mais ils sont visiblement nocifs aux oeuvres d’art. Et les habitants de Lisbonne, au Portugal, ont pu récemment s’en rendre compte. Un jeune homme a en effet détruit une statue du roi Dom Sebastiao 1er en essayant de prendre une photo avec.

portugal-selfie-statue-640x300

Situé dans la gare ferroviaire du Rossio, le monument qui représente un des souverains historiques du pays s’est brisé alors que le photographe amateur était monté sur son piédestal pour trouver un bon angle. Il a tenté de rapidement quitter les lieux, mais s’est fait attraper par les autorités et sera traduit en justice.

sebastiaoest1-1

Cette statue, qui trônait entre deux arches de la gare, avait été construite et installée en 1890 et avait donc 126 ans. Infraestruturas de Portugal, l’organisme gouvernemental chargé de l’entretien de la statue va porter plainte contre le fautif. Et il pourrait bien y laisser quelques écus.

En voilà un qui aurait mieux fait de garder son smartphone dans sa poche.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Parce que ça existe une mode qui n’est pas stupide ? Suivre la masse plutôt que de penser par soit même je ne vois pas comment cela peut ne pas être stupide. Si seulement il pouvaient lancer la mode des suicide selfies ça ferais un peu de nettoyage.

    1. @rossHell 99% des gens font ça, quand ils vont voter, qu’ils cherchent un film sur allociné, etc

      1. 99% des gens seraient donc stupides. Ça me paraît tout à fait plausible. 99% regarde aussi la TV ça paraît encore plus cohérent du coup 🙂

  2. Bah, si le selfie est réussi, il va pouvoir le vendre comme “dernière photo de la statue entière” à un torchon genre paris-match et payer l’amende [humour].
    Si au moins il était mort sous la statue, on avait un bon challenger pour les Darwin’s !!!!!

  3. Elle n’est pas si stupide la mode des selfies, car elle a fait progresser la science : on a maintenant la certitude que l’Univers est infini parce qu’il contient toute l’imbécillité humaine.
    Et cela explique aussi pourquoi il est en expansion.
    Einstein l’avait pressenti, les smatphones l’ont démontré.

  4. le raccourcis est vite fait.
    La gars aurait fait un selfie avec la statue comme les milliers d’autres avant lui, il n’y aurait pas eu de probleme.
    Là, le con est monté sur le socle !
    La cause n’est donc pas le selfie en lui meme

    1. Non c’est bien le selfie qui rend les gens con. C’est pas la première foi que je voi quelqu’un monter sur une œuvre d’art pour faire un seflie avec et dans plusieurs pays (France, Italie et Espagne). C’est pas pour rien que les musées interdisent les perches à selfie, c’est que les gens sont trop cons et préfère voire leur vieilles gueules à coté d’une œuvre sur facebook plutôt que de l’admirer en vrais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *