Ça y est : Western Digital achète SanDisk pour 19 milliards de dollars

Business

Par Malo le

Il a fallu 7 mois à la firme américaine de stockage informatique pour finaliser la transaction. Western Digital achète enfin SanDisk pour 19 milliards de dollars.

493616404

Si Western Digital était déjà l’un des plus gros fabricants dans le domaine, le rachat de SanDisk le place largement au dessus des autres. La société bien connue pour ses cartes SD et clés USB est une acquisition de taille : spécialisée dans les produits à base de mémoire flash, elle commercialise également des disques dur pour ordinateurs portable et des composants de mémoire pour Nvidia et Apple.

Le PDG de Sandisk Sanjay Mehrotra a annoncé dans un communiqué « être impatient de contribuer au succès de Western Digital, qui est en passe de devenir le leader du stockage informatique. » Le rachat devrait être officialisé jeudi 12 mai.

En 2011, Western Digital avait déjà racheté la division disques dur d’Hitachi (Hitachi Global Storage Technologies) pour 4 milliards de dollars. Depuis la société est leader du disque dur avec plus de 50% des parts de marché.

Source: Source