À son tour, LG présente une Action Cam 4K capable de livestreamer

Gadget

Par Henri le

LG a bien l’intention de s’imposer dans le domaine des action cam, et s’apprête à sortir un modèle pour diffuser du contenu en direct sur YouTube.

lgactioncamlte2.0

Le marché des caméras d’action est sacrément concurrentiel et ce n’est pas près de s’arrêter. La marque LG vient d’annoncer l’arrivée d’un modèle 4K sobrement nommé Action CAM (pas très original, vous en conviendrez) qui dispose d’une connexion LTE et permet de diffuser du contenu en direct sur différents sites de streaming vidéo. Mais l’utilisateur pourra également télécharger du contenu enregistré sur un smartphone jumelé à l’application. La caméra utilise un capteur de 12,3 Megapixels et filme en 4K @ 30fps, en 1080p @ 60fps et en 720p @ 120fps. Le livestream n’est d’ailleurs disponible qu’en 720p.

Le modèle, certifié IP67, peut être immergé pendant 30 minutes sous un mètre d’eau et résiste à la poussière et au sable. Son autonomie de 4 heures devrait vous laisser le temps de capturer de belles images, que vous soyez dans la foret, le désert, sur ou sous l’eau. Comme souvent, différents adaptateurs permettent de la fixer un peu partout. L’objet peut même être utilisé comme une caméra de surveillance d’appoint.

000183081_5

Elle devrait sortir dès le mois de juin en Corée et dans le courant de l’année pour les USA et l’Europe. Aucun prix n’a pour l’instant été indiqué.

C’est Serge Aurier qui va être content !