SFR dans le rouge au premier trimestre

Business

Par Olivier le

Les temps sont difficiles pour SFR et pour sa maison-mère, la holding Altice, propriétaire de l’opérateur au carré rouge et refuge de Numericable, entre autres activités.

Les résultats d’Altice pour le premier trimestre de l’année ne sont pas très bons en effet. Le chiffre d’affaire s’est établi à 4,26 milliards d’euros, en baisse de 2,7% par rapport au même trimestre 2015 ; c’est SFR qui est le principal responsable de ce recul : l’opérateur accuse en effet une perte nette de 41 millions d’euros.

Les revenus avant impôts et intérêts (EBITDA) de SFR se montent à 851 millions d’euros, un repli significatif de 9%. L’opérateur a usé et sans doute abusé des promotions en tout genre en fin d’année dernière, ce qui explique en grande partie ces mauvais résultats.

Altice peut heureusement compter sur ses autres activités à l’étranger qui continuent à gagner beaucoup d’argent. Notamment au Portugal et aux États-Unis, ce qui permet au groupe d’afficher une progression de 0,9% de son EBITDA, à 1,61 milliard d’euros.

Source: Source