Vitrima vous permet de filmer en 3D pour 50 dollars

Gadget

Par Malo le

Filmer en 3D avec votre GoPro, c’est bientôt possible !

lens

Pour ceux à qui la ultra-haute définition de la GoPro ne suffit pas, il y aura bientôt moyen de filmer en 3D. Et ce, grâce à un dispositif externe à la caméra nommé Vitrima.

Vitrima est équipé de plusieurs lentilles qui renvoient vers l’objectif de la caméra deux images différentes : celles qui seraient vues par chacun des deux yeux. L’objet n’a aucune composante digitale. Il s’attache sur la caméra et permet de filmer en 3D sans avoir recours à du matériel plus cher et sophistiqué.

giphy-(12)2

Les enregistrements seront compatibles avec les fonctions 3D des hébergeurs vidéo comme Youtube ou Facebook (entre autres). Pour profiter de la vidéo stéréoscopique, il vous faudra un casque de réalité virtuelle ou des lunettes 3D. Il sera également possible de diffuser en direct et en 3D grâce au dispositif.

Le seul inconvénient de l’objectif Vitrima est qu’il vous demande de choisir entre un enregistrement stéréoscopique (3D) et non stéréoscopique. Impossible de réaliser les deux en même temps, comme sur certaines caméras professionnelles (et encore pas toutes).

Le dispositif est sur le point d’être lancé. Son prix de lancement sera de 50 dollars. Vous pouvez suivre l’actualité de Vitrima ici.

Source: Source