Withings Body Cardio : première balance connectée qui évalue votre santé cardiovasculaire

Gadget

Par Gregori Pujol le

Withings annonce Body Cardio, une balance connectée qui évalue votre santé cardiovasculaire. Capable de mesurer la vitesse d’onde de pouls, une mesure jusqu’ici uniquement accessible en milieu hospitalier, Body Cardio serait la balance la plus avancée du marché.

unnamed (9)

Lorsque l’utilisateur monte sur la Body Cardio, il obtient en quelques secondes, et avec précision, un bilan global de sa santé : poids, indice de masse corporelle, composition corporelle (masse grasse, musculaire, hydrique et osseuse), fréquence cardiaque et vitesse d’onde de pouls, une mesure qui témoigne de votre propension à faire de l’hypertension et développer des maladies cardiovasculaires.

La Body Cardio ne mesure que 1,8 centimètres d’épaisseur avec une base plate en aluminium, sans pieds et une surface en verre trempé, offrant une stabilité sur n’importe quel revêtement (parquet, moquette ou tapis). L’autonomie de la batterie rechargeable intégrée atteint jusqu’à un an entre chaque recharge. Elle fonctionne avec l’application Health Mate compatible iOS et Android, qui se synchronise automatiquement après chaque utilisation de la balance. Les données permettent à l’utilisateur de visualiser sa tendance sur la durée et de comprendre comment son poids agit sur sa santé globale.

1

Body Cardio est disponible dès aujourd’hui exclusivement dans les Apple Stores ainsi que sur Withings.com au prix de 179,95 euros.