Carrefour expérimente un caddie connecté pour le supermarché

Gadget

Par Henri le

Il n’est pas toujours facile de profiter des nombreuses promotions proposées quotidiennement par les supermarchés. Notre caddie pourrait bientôt nous aider.

Carrefour_Aubervilliers__Paris__14_

Et si le caddie faisait un peu plus que vous aider à transporter vos courses ? C’est en tout cas ce que désire le groupe Carrefour qui teste actuellement un modèle connecté dans son hypermarché d’EuraLille dans le Nord de la France.

Il suffira de clipser un iPad sur le charriot afin de profiter d’une interface dédiée. Vous pourrez ensuite y consulter différentes indications, comme l’emplacement d’un produit en particulier ou les promotions disponibles dans un rayon. Le tout devrait fonctionner grâce au Li-Fi (une technologie basée sur la lumière). Voilà qui évitera de sans cesse sortir son smartphone.

chariot_1

Tout le monde y est bien sur gagnant puisque les magasins pourront mettre mieux en avant leurs promotions, à la base créée pour augmenter la consommation et les revenus. Grâce à ce système, Carrefour va aussi pouvoir faire payer les marques qui voudront être mises en avant via le dispositif. Pas folle la guêpe ! Rien n’est cependant indiqué sur la collecte des données.

Les courses vont bien changer…