iPhone 6s contre OnePlus 3 : qui est le plus rapide ?

Smartphone

Par Olivier le

Après un match opposant le OnePlus 3 contre le Galaxy S7 (au profit du smartphone de Samsung), la chaîne YouTube C4ETch récidive avec cette fois un test entre le OnePlus 3 et l’iPhone 6s. Qui est le plus rapide ?

Le nouveau smartphone de OnePlus est, dans son genre, un véritable monstre de puissance avec un processeur Snapdragon 820 et 6 Go de RAM. Le match contre le champion d’Apple peut sembler déséquilibré : le processeur A9 se contente en effet de deux cœurs et de 2 Go de mémoire vive… Et pourtant, l’iPhone 6s bat à plate couture son opposant.

Le test de lancement d’applications (en deux tours) est remporté haut la main par le mobile d’Apple, avec 1 minute et 25 secondes, contre 2 minutes et 22 secondes pour le OnePlus 3. Une différence de près d’une minute entre ces deux appareils, mais il est vrai que la gestion de la RAM est bien différente entre iOS et Android, au détriment de l’OS de Google.

Le OnePlus 3 se rattrape au moment de lancer l’appareil photo, un poil plus rapidement que l’iPhone. Et puis n’oublions pas non plus la question du prix : le modèle de OnePlus est pratiquement deux fois moins cher que l’iPhone.