Porsche dit du mal de Tesla

Automobile

Par Olivier le

Porsche a bien l’intention de concurrencer les véhicules électriques de Tesla. Le constructeur allemand développe actuellement la Mission E, qui n’aura pas grand chose à jalouser des performances d’une Model S ou X.

Le site Automobile a obtenu quelques confidences d’employés et de dirigeants de Porsche, qui ont eu la main lourde pour dire du mal de leur concurrent américain. Le fameux mode Ludicrous, qui permet à une Model S de passer de 0 à 100 km/heure en 2,8 secondes ? Il suffit de l’utiliser deux fois pour vider la batterie du véhicule. Les sièges de Tesla ? Ils sont « nuls ». Sympathiques, les mots d’oiseau !

La Mission E offrira un démarrage de 0 à 100 en 3,5 secondes, ses deux moteurs électriques développent l’équivalent de 600 chevaux pour une portée de 480 km environ. Porsche promet par ailleurs que les batteries de la Mission E ne « chaufferont pas » (ce qui peut arriver dans certaines circonstances avec la Model S). C’est la compétition entre les constructeurs automobiles qui s’échauffe…

Source: Source