Publicité : Microsoft Edge ménage votre batterie de laptop… Par rapport à Chrome

Android

Par Henri le

Microsoft a bien l’intention de reprendre des parts de marché sur les navigateurs. Et à ce petit jeu-là, tous les coups sont permis.

chrometest1.0

Alors que Google Chrome domine le marché des navigateurs, Microsoft a bien l’intention de ne pas le laisser tranquille avec Edge. Spécialement conçu pour remplacer Internet Explorer se doit d’avoir des atouts en plus d’une fluidité à toute épreuve.

Dans cette vidéo, la firme de Redmond met en avant son autonomie. Comparé à Google Chrome, Mozilla Firefox et Opera, Edge est celui qui permet de mieux économiser la batterie de son ordinateur portable. En effet, on peut constater que cette dernière tient plus de 7 h 20mn. Le mauvais élève semble être Chrome qui vide la batterie en 4 h 19 min. Le navigateur de Microsoft tient donc presque 70 % plus longtemps.

Il ne faut bien sûr ne pas oublier que cela reste une publicité, et que ces chiffres nous proviennent directement de MS. Ils doivent donc être pris avec des pincettes. S’ils étaient avérés, cela pourrait être un argument de poids pour de nombreux utilisateurs.