Barack Obama bientôt sur LinkedIn ?

Sur le web

Par Elodie le

Le président des États-Unis sera au chômage dans quelques mois, l’occasion pour lui de plaisanter en tablant sur son inscription prochaine sur le réseau social professionnel.

obama_linkedin
Crédits : Agence Reuters Pete Souza/Maison-Blanche

Le réseau social professionnel racheté 26 milliards de dollars par Microsoft pourrait bientôt compter un utilisateur de choix en la personne de Barack Obama, actuel président des États-Unis.

Le 20 janvier 2017, Obama cédera sa place dans le bureau ovale à Hillary Clinton ou Donald Trump, si les deux candidats sont bien investis par leur parti. « Dans à peu près sept mois, je serai sur le marché du travail », a-t-il déclaré lors d’un sommet SelectUSA, qui a pour but d’attirer les investisseurs étrangers sur le territoire américain.

« Je vais m’inscrire sur LinkedIn et voir ce qui se présente » sur le marché américain, a-t-il plaisanté, « un lieu extraordinaire où faire des affaires ».

Ce serait bien une première pour un ancien président.

En février dernier, il avait publié un texte à destination des jeunes sur la plateforme. L’occasion de raconter sa première expérience professionnelle :

« Mon premier job ne fut pas particulièrement glamour, mais il m’a enseigné deux ou trois choses essentielles. Avoir le sens des responsabilités. Travailler dur. Trouver un équilibre entre le boulot, les amis, la famille et l’école ».

Source: Source