Facebook change son bouton Like, et espère que vous allez plus l’utiliser

Sur le web

Par Henri le

Le bouton Like fait partie intégrante de l’écosystème de Facebook, et la modification de ce dernier n’est pas vraiment anodine.

new_facebook_like_640

Lorsque l’on gère un réseau social utilisé par des milliards de personnes, le moindre changement fait l’objet d’une véritable réflexion. C’est aujourd’hui le cas avec le fameux bouton « Like » qui va subir un petit lifting.

Cela parait minime, mais il est tout de même vu 10 milliards de fois par jour sur la foultitude de sites dans lesquels il est incrusté. Comme vous pouvez le voir, la lettre « F » de la firme se transforme en pouce levé et le nombre de likes fait désormais partie du bouton.

macgpic-1467148948-256432396524699-sc-jpt

Ce changement n’est pas qu’esthétique. Il est également censé stimuler l’engagement des internautes. C’est aussi dans cette optique que la société a revu ses icônes il y a quelque temps. Les boutons de la version mobile, d’où proviennent tout de même 30 % des « likes » ont également été modifiés.

Notons également l’arrivée d’extensions pour Chrome particulièrement intéressantes, qui permettent directement de partager et sauvegarder un statut.