[Facebook] Vos amis reviennent dans le fil d’actualité

Sur le web

Par Elodie le

Retour aux sources pour Facebook qui semble vouloir à nouveau connecter les gens plutôt que les abreuver de vidéos et de contenus « pertinents ». Les amis sont de retour sur le fil d’actualité.

facebook_amis_fil_actualité

Au gré des diverses modifications subies par l’algorithme de Facebook ces dernières années, vous avez peut-être remarqué que les actualités de vos amis ont été sacrifiées sur l’autel de la pertinence. Et comme Facebook mise tout sur la vidéo et les contenus médias, vous en mangez jusqu’à écœurement (ou pas).

Aujourd’hui, le réseau social change son fusil d’épaule et entend revenir à l’idée de base du réseau (enfin après celle de noter physiquement les filles du campus d’Harvard) : « Notre principale priorité est de vous aider à rester connectés aux gens, aux endroits et aux choses que vous aimez vraiment, à commencer par vos amis », précise ainsi Facebook.

En effet, la communauté des membres s’est montrée inquiète de manquer les publications de leurs amis. L’algorithme du fil d’actualité va donc une nouvelle fois être mis à jour pour remonter ces publications.

« Nous annonçons aujourd’hui un changement à venir concernant le classement du fil d’actualités afin de nous assurer que vous ne manquez aucune histoire de vos amis ».

Forcément, certaines pages devraient être touchées par ces modifications et être moins visibles. Toutefois, les likes et partages ne devraient pas être concernés par ces changements. D’autant que leur bouton vient d’être remodelé afin de stimuler l’engagement des internautes.

Gageons que ce nouvel algorithme ne manquera pas de mettre en avant les futurs Slideshow publiés par vos amis !