Slideshow, la nouvelle fonctionnalité vidéo de Facebook

Android

Par Elodie le

Le réseau social veut plein de vidéos sur sa plateforme, pour cela Facebook déploie des trésors de fonctionnalités pour inciter ses membres à produire toujours plus de contenus.

facebook_slideshow_video

Ce n’est un secret pour personne, la vidéo est le nouveau format chouchou de Facebook, mais aussi (et surtout) des annonceurs. Depuis quelques années maintenant, Menlo Park affiche ses ambitions de devenir un acteur incontournable de la vidéo et entend donc rivaliser avec la plateforme de partage de vidéo leader, YouTube, propriété de Google.

Quand ce n’est pas le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, qui se dit « obsédé » par la vidéo, c’est sa vice-présidente qui prédit le déclin de l’écrit au profit de la vidéo et assure que le réseau social « sera définitivement mobile et probablement tout vidéo d’ici à cinq ans ».

Il faut dire que la firme fait tout mettre en avant ce format. Récemment encore, Facebook annonçait l’arrivée des vidéos dans les commentaires ou de sa propre caméra filmant en 3D et à 360°, la « Surround 360° ».

Facebook_slideshow

La firme propose également de multiples options comme la vidéo en photo de profil, mais aussi Live, son service de streaming vidéo en direct, lancé avec l’aide de nombreuses célébrités et médias pour concurrencer Periscope de Twitter, etc.

Aujourd’hui, le réseau social lance Slideshow. Une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses membres de créer des vidéos diapositives à partir de leurs photos stockées dans leur iPhone. Slideshow génère automatiquement de petits clips vidéo avec au moins 5 photos prises dans les dernières 24 heures. Il est ensuite possible de les customiser à l’envi avec différents thèmes et musiques .

Une nouvelle fonctionnalité qui risque d’éclipser les nombreuses applications qui proposaient ce type de service, comme SoClip que nous évoquions l’été dernier. Facebook propose une fonctionnalité similaire sur Moments.

Slideshow est disponible uniquement sur iOS pour le moment.

Source: Source