PAL : [Euro 2016] Utilisez-vous les réseaux sociaux pour suivre l’événement ?

Parole aux lecteurs

Par Henri le

Vous ne le savez peut-être pas, mais la coupe d’Europe de football se déroule actuellement chez nous. Et les réseaux sociaux sont en ébullition !

CllbMmAWYAAuru8

On pouvait s’y attendre, mais les différents réseaux sociaux peuvent se délecter de l’Euro 2016 en France, qui font exploser le compteur de messages postés. C’est notamment le cas de Twiter, où la récente victoire des bleus contre l’Allemagne a fait beaucoup parler.

Mais Facebook et son nouveau service de Livestream, Periscope, Instagram sont aussi sur la ligne de front. Tant et si bien que beaucoup d’amateurs du ballon rond l’utilisent en même temps qu’il regarde le match à la télévision ou sur Internet.

Ces outils ont pris une telle importance chez les jeunes qu’ils semblent même remplacer les analyses parfois un peu ronflantes de la TV et de la radio. Cela ressemble peut-être au café du commerce, mais au moins tout le monde à la parole ! Et puis cela donne lieu à quelques répliques bien senties… Même au sein de la rédac.

Alors êtes-vous du genre à papillonner sur les réseaux lors des matchs, ou estimez-vous que cela n’ajoute aucun intérêt à la compétition ? Si oui, qui suivez-vous et sur quoi ?

On vous souhaite bien sûr un bon match, et que le meilleur gagne.

MAIS ALLEZ LA FRANCE BON SANG DE BOIS !