Nokia : une meilleure idée de la défunte montre Moonraker

Gadget

Par Olivier le

Avant l’acquisition de son activité mobile par Microsoft, Nokia caressait l’idée de lancer sa propre montre connectée. Connu sous le nom en interne de Moonraker, ce produit à porter au poignet avait du potentiel.

D’abord par son design : la Moonraker reprenait les lignes des smartphones Lumia de l’époque, avec leurs coques colorées. Evan Blass, leaker patenté, a partagé une animation qui donne une meilleure idée du design imaginé à l’époque par le constructeur finlandais.

Évidemment, on était loin de la taille de guêpe de la Pebble ou des finitions de l’Apple Watch, mais le produit avait un certain charme sous cette forme un peu « brut de fonderie ». La Moonraker aurait été présentée à quelques heureux élus durant l’édition 2015 du MWC ; elle devait même être lancée dans la foulée du Lumia 930. Mais finalement, rien n’est venu.

Ironiquement, Nokia revient par la bande sur le marché des montres connectées, après l’acquisition du français Withings. Ce dernier a en effet plusieurs bracelets et traqueurs d’activité à son catalogue… ainsi que la montre Activité.

Source: Source