Rareté : une Nintendo 64DD trouvée aux États-Unis

Jeux-Video

Par Olivier le

Parmi les produits rares de Nintendo, on trouve le Nintendo 64DD, un périphérique destiné évidemment à la N64 et qui n’était autre qu’un lecteur de disques pour la console. On branchait l’objet sur le port d’extension, ce qui lui offrait non seulement la possibilité de lancer des disques magnétiques, mais aussi d’accéder à internet (enfin, au réseau Randnet).

Seul hic, ce produit sorti en 1999 au Japon s’est planté dans les grandes largeurs… Nintendo avait clairement la volonté de lancer l’accessoire à l’international, mais le flop japonais a sans doute eu raison d’une commercialisation ailleurs dans le monde. Des kits de développement ont même circulé aux États-Unis.

Un prototype encore plus rare a été trouvé à Seattle : le Nintendo 64DD débusqué par un fan n’est pas un modèle pour développeur (pas besoin d’y glisser un « disque partenaire » pour démarrer les outils de programmation). Il s’agit d’un proto de la version commerciale, avec un menu en anglais et une lecture de médias bloqué régionalement, pour les États-Unis en l’occurrence : les jeux 64DD japonais sont incompatibles.

Mieux encore, l’appareil est fourni avec un disque bleu mystérieux sur lequel pourrait se trouver un jeu ou des démos. Malheureusement, il n’a pas encore été possible de démarrer ce disque…

Source: Source