Pokémon GO et HoloLens, le mariage idéal

Smartphone

Par Olivier le

Vous savez ce qui doit être encore mieux que Pokémon GO ? Pokémon GO avec un casque HoloLens ! On voit mal en effet ce qui pourrait être meilleur qu’une version du jeu pour le casque de réalité augmentée de Microsoft.

Le carton interplanétaire du jeu d’attrape-bestioles est « le » moment qu’attendait la réalité augmentée pour se démocratiser, et la sauce prend à une vitesse phénoménale. On se doute que du côté de Microsoft, on regarde tout cela avec grand intérêt. Et si vous n’êtes pas convaincu du potentiel de Pokémon GO sur HoloLens, la vidéo ci-dessous va sans aucun doute achever de vous convaincre.

Cette démo réalisée par CapitolaVR n’est pas un jeu à proprement parler ; il ne s’agit que d’un concept pour démontrer le potentiel du duo casque + jeu. Ça donne envie… Les technologies d’interaction entre l’HoloLens et l’environnement sont mis à profit de manière intelligente : c’est un snap qui envoie une PokéBall attraper un monstre, par exemple.

Hélas, CapitolaVR n’a pas l’intention d’aller plus loin pour le moment, ce n’est donc pas demain la veille que l’on pourra jouer à Pokémon GO avec l’HoloLens. Mais cette démo va sans doute donner des idées.

Source: Source