Passer au contenu

[Demandez le programme] On va voir quoi au cinéma, en août ?

Lundi, c’est déjà le mois d’août, et parce qu’on aura pas tous la chance de partir physiquement en vacances, mieux vaut être bien informé sur les…

Lundi, c’est déjà le mois d’août, et parce qu’on aura pas tous la chance de partir physiquement en vacances, mieux vaut être bien informé sur les meilleures possibilités de voyage sur toile. Vous trouverez sur le site nos critiques de la plupart des œuvres qui suivent, publiées la veille de leur sortie.

Mercredi 3 août

– Suicide Squad

Quelques mois après Batman v Superman, l’univers DC accueillera son troisième film. Suicide Squad, réalisé par David Ayer, mettra en scène une équipe de super-vilains chargés de sauver le monde. Ici, c’est l’interprétation de Jared Leto en Joker qu’on attend tous. Après l’ahurissant Heath Ledger en 2008, Leto arrivera-t-il a reprendre le flambeau ?

Mercredi 10 août

– S.O.S. Fantômes

Reboot de la célèbre licence, le film de Paul Feig mettra en scène une équipe 100 % féminine contre les fantômes de New York. Avant même le début du tournage, les fans de S.O.S. Fantômes ont déjà bien amoché le film. Nouvel univers, nouveau casting, on est quand même pas à l’abri d’une surprise.

– Jason Bourne

Après un quatrième épisode en forme de spin-off, la saga Jason Bourne va revenir aux sources avec Matt Damon. De même, Paul Greengrass reprend son rôle de réalisateur. On l’a vu et on peut vous le recommander.

Mercredi 17 août

– Star Trek Sans limites

Troisième volet du reboot initié par JJ Abrams, Sans limites nous promet de revenir aux sources de la saga avec un accent mis sur l’exploration. Si toute la fine équipe sera de retour, JJ Abrams, trop occupé avec Star Wars, a laissé la place à Justin Lin. En attendant, vous pouvez aller lire notre reportage dans les coulisses du film, ainsi que notre critique, déjà publiée sur le site.

– Dernier train pour Busan

Un film coréen à la croisée d’un World War Z et d’un Snowpiercer, en somme, des zombies avec un train. Et un virus qui contamine l’espèce humaine par dessus tout ça. Le film a été présenté en « Séances de minuit » au Festival de Cannes en mai dernier. Y a des choses intéressantes.

– Toni Erdmann

On change totalement de registre et de région du monde avec le film allemand de Maren Ade, lui aussi présent au dernier Festival de Cannes où il a reçu le Prix de la critique internationale. De nos collègues cinéphiles qui l’ont vu, c’est très très très bien. Et voici la bande-annonce.

Autrement, en août, vous aurez également un beau cycle Science-Fiction sur Arte, qu’on vous détaillait dans ce sujet (avec Mars Attacks! ou 2001)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Les gars la pub video qui recouvre toute la page a chaque click c’est vraiment plus que limite. c’est super intruisif et ca me gache mon exprience de lecteur. Trouvez un autre moyen svp. Je suis pas du genre a me plaindre, je suis sur le site tous les jours mais a un moment donne quand les choses deraillent faut dire STOP !!!

  2. @Francis Manga : t’es le consommateur. par définition tu doit manger ta pub jusqu’à ce qu’il ne te reste plus un centimes en poche, et la encore la capitalisme a inventé l’endettement. donc tu peux continuer a consommer tout en t’endettant, donc tu peut encore recevoir ta pub.
    bref ton rôle c’est crasher le pognon et eux de l’encaisser. donc ils n’arrêteront pas ! sauf si une loi leur impose mais vu qu’il viennent de la même école que les politicars (ou aimerai pour les journaleux).
    ils s’en foute royalement de nos petites complainte, on paie le salaire (complet) du gars qu’a écrit (4article en 15jours). c’est une tache herculéenne (surtout si on demande du vraiment journalisme objectif et impartial)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *