[Demandez le programme] On va voir quoi au cinéma, en août ?

Cinéma

Par Fabio le

Lundi, c’est déjà le mois d’août, et parce qu’on aura pas tous la chance de partir physiquement en vacances, mieux vaut être bien informé sur les meilleures possibilités de voyage sur toile. Vous trouverez sur le site nos critiques de la plupart des œuvres qui suivent, publiées la veille de leur sortie.

Mercredi 3 août

– Suicide Squad

Quelques mois après Batman v Superman, l’univers DC accueillera son troisième film. Suicide Squad, réalisé par David Ayer, mettra en scène une équipe de super-vilains chargés de sauver le monde. Ici, c’est l’interprétation de Jared Leto en Joker qu’on attend tous. Après l’ahurissant Heath Ledger en 2008, Leto arrivera-t-il a reprendre le flambeau ?

Mercredi 10 août

– S.O.S. Fantômes

Reboot de la célèbre licence, le film de Paul Feig mettra en scène une équipe 100 % féminine contre les fantômes de New York. Avant même le début du tournage, les fans de S.O.S. Fantômes ont déjà bien amoché le film. Nouvel univers, nouveau casting, on est quand même pas à l’abri d’une surprise.

– Jason Bourne

Après un quatrième épisode en forme de spin-off, la saga Jason Bourne va revenir aux sources avec Matt Damon. De même, Paul Greengrass reprend son rôle de réalisateur. On l’a vu et on peut vous le recommander.

Mercredi 17 août

– Star Trek Sans limites

Troisième volet du reboot initié par JJ Abrams, Sans limites nous promet de revenir aux sources de la saga avec un accent mis sur l’exploration. Si toute la fine équipe sera de retour, JJ Abrams, trop occupé avec Star Wars, a laissé la place à Justin Lin. En attendant, vous pouvez aller lire notre reportage dans les coulisses du film, ainsi que notre critique, déjà publiée sur le site.

– Dernier train pour Busan

Un film coréen à la croisée d’un World War Z et d’un Snowpiercer, en somme, des zombies avec un train. Et un virus qui contamine l’espèce humaine par dessus tout ça. Le film a été présenté en « Séances de minuit » au Festival de Cannes en mai dernier. Y a des choses intéressantes.

– Toni Erdmann

On change totalement de registre et de région du monde avec le film allemand de Maren Ade, lui aussi présent au dernier Festival de Cannes où il a reçu le Prix de la critique internationale. De nos collègues cinéphiles qui l’ont vu, c’est très très très bien. Et voici la bande-annonce.

Autrement, en août, vous aurez également un beau cycle Science-Fiction sur Arte, qu’on vous détaillait dans ce sujet (avec Mars Attacks! ou 2001)