Asus devrait présenter le ZenFone 4 à la mi-août

Smartphone

Par Jules le

Le constructeur taïwanais compte dévoiler son nouveau flagship, doté d’une batterie conséquente et d’un double capteur photo, dans une vingtaine de jours.

Le 19 août prochain, à l’occasion d’un événement philippin, Asus présentera le nouveau venu de sa gamme ZenFone, le ZenFone 4. L’appareil n’est pas totalement une surprise puisqu’il est déjà disponible dans une version entrée de gamme en Russie sous le nom ZenFone 4 Max. Ce dernier embarque un double capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière, un processeur Snapdragon 430 (ou 425), une batterie de 5000 mAh et une dalle de 5,5 pouces en full HD. On s’attend toutefois à ce que le ZenFone 4 soit doté de caractéristiques un peu plus musclées, les ZenFone 4 « classiques » étant généralement des appareils de milieu de gamme.

En attendant l’événement, Marcel Campos, directeur marketing chez Asus a publié plusieurs photos prises avec un “ZenFone X” (probablement le nom de code du ZenFone 4), afin de montrer que la bête est capable de prendre des clichés avec un angle très large.

Como era e como vai ser. ? #zenfonex #wintergarden #florida #firefighter #firedepartment #usa #asus

Une publication partagée par Marcel Campos (@marcelcampos) le

??? #zenfonex #florida #wintergarden #usa #asus

Une publication partagée par Marcel Campos (@marcelcampos) le

Niveau prix, le ZenFone 4 ne devrait, a priori, pas dépasser la barre des 500 euros.