David Ayer (Suicide Squad) dit à Marvel d’aller se « faire f*** », puis s’excuse
L’histoire débute lors de l’avant première de Suicide Squad ce week-end, dans un cinéma de New York. Le réalisateur David Ayer est venu en personne présenter son film devant une foule de fanboys impatients.
Sans doute chaud comme la braise, Ayer a déclaré « Fuck Marvel » (Marvel, va te faire f***) devant un public très réceptif à sa déclaration.
Mais voilà, la chose a choqué certains fans et attisé la colère des adeptes de Marvel. De même, on peut y voir une sorte d’irrespect de la part d’Ayer par rapport à tous ses confrères bossant pour le Marvel Cinematic Universe.
David Ayer saying « Fuck Marvel » rt to save a life pic.twitter.com/qG6oBpJZmm
— maya (@jokeredleto) 2 août 2016
Pas de bol pour Ayer, une vidéo a été diffusée sur les Internets. Le réalisateur était donc dos au mur et s’est excusé sur Twitter.
Sorry about getting caught up in the moment and saying f*ck Marvel. Someone said it. I echoed. Not cool. Respect for my brother filmmakers.
— David Ayer (@DavidAyerMovies) 2 août 2016
Je suis désolé de m’être pris au jeu et d’avoir dit « Marvel, va te faire f***. Quelqu’un l’a crié et je l’ai répété. Pas cool. Respect pour mes frères réalisateurs.
En tout cas, la chose continue de construire une rivalité (fantasmée ?) entre les fanboys DC et Marvel, alors que dans la plupart des cas, les adeptes de comics aiment les deux. Mais on peut saluer le recul d’Ayer qui s’est rapidement excusé.