iPhone 7 Plus se dévoile intégralement, en bleu et sans port jack

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Un YouTubeur s’est procuré un mock-up du prochain iPhone 7, basé sur les différentes rumeurs connues jusqu’à présent. L’occasion de découvrir en avant-première ce que nous réserve Apple pour le mois prochain.

iphone 7

Alors que l’on attend l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus (ou Pro, selon les rumeurs) pour le mois prochain, les rumeurs à son sujet sont tellement nombreuses qu’on connaît déjà pratiquement tout. Au point qu’un YouTubeur américain, Unbox Therapy, a demandé à une société chinoise de créer un mock-up, une maquette du téléphone afin de mieux rendre compte des évolutions à venir.

Comme le note Unbox Therapy, cet iPhone 7 Plus comporte de nombreux changements par rapport à ses aînés. Il devrait tout d’abord être disponible dans une nouvelle couleur, le bleu. Dans son dos, ce qui saute immédiatement aux yeux, c’est la présence d’un module comportant deux capteurs photos. Un module un peu plus épais que sur l’iPhone 6S puisque l’iPhone 7 présenté ici est encore plus instable que son aîné lorsqu’il est posé sur une table.

Plus d’antennes… et plus de port jack

Les antennes ont également disparu de la coque. En fait, Apple les a déplacés sur le contour du dos. Enfin, dans la partie basse de cette coque se trouvent trois points, qui devraient permettre de connecter l’iPhone à de nouveaux accessoires. Un clavier ? Un nouveau chargeur ? Pour l’instant, le mystère est total.

iphone 7 jack

Pour le reste, le design est globalement identique à l’iPhone 6S, surtout au niveau des tranches. Ce mock-up comprend toutefois une évolution de taille : la tranche inférieure du téléphone ne comprend plus de prise jack, ce qui n’est pas vraiment une surprise. En lieu et place se trouve un port lightning et surtout deux grilles de haut-parleur au lieu d’une.

Évidemment, il s’agit d’un mock-up basé sur des rumeurs et il est possible que le modèle définitif de l’iPhone 7 soit légèrement différent. Quoi qu’il en soit, cette maquette est franchement convaincante dans sa réalisation. On saura si elle avait raison d’ici la mi-septembre, avec l’annonce officielle du téléphone.