D’après cette nouvelle vidéo, les champions de Quake Champions sont des champions très pressés (de tuer)

Par Fabio le

En août, il n’y a pas que les plages et les beignets à la crème (sur les plages), il y a également la QuakeCon, événement historiquement dédié aux licences d’id Software, avec du Quake en tête de gondole.

quake champions 2

Plus globalement, ce sont les licences de ZeniMax Media qui sont aujourd’hui détaillées dans les QuakeCon. Doom et Fallout 4 l’an dernier, ou le nouveau Prey cette année.

Et un nouveau Quake cette année aussi, on est là pour ça. Pendant qu’on déguste nos beignets sur la plage (enfin, pas moi actuellement), les participants de la QuakeCon peuvent donc déjà découvrir de quel métal est fait ce nouvel épisode, qui se présente – comme d’habitude – comme un retour aux racines du genre. Pour l’heure, on devra se contenter d’un nouveau trailer qui rappelle Unreal Tournament à ce bon vieux joueur de LAN qu’est Zick (plus qu’à un Quake).

Révélé rapidement à l’E3 en juin dernier, le nouveau bébé passera en bêta fermé en 2017 (pour une sortie en 2017 aussi, on imagine).

Peu de détails mais des ambitions

Pour récapituler un peu ce que l’on sait : Quake Champions est annoncé sur PC uniquement, a pour ambition de s’immiscer sur la scène compétitive et proposera un rythme de jeu ultra rapide (avec un framerate non limité). Quatre champions ont été dévoilés, vous pouvez les découvrir dans la bande-annonce d’avant.

Source: Source
stopwatch < 1 min.