Homido lance son nouveau casque VR avec des accessoires en plus

Gadget

Par Olivier le

Le constructeur français Homido a levé le voile sur sa nouvelle offre de casque VR. Le V2, comme il a simplement été baptisé, a une originalité : on peut lui adjoindre une famille d’accessoires.

Le casque en lui-même a été revu pour accueillir plus de smartphones (dont les phablettes comme l’iPhone 6s Plus). Le design également été revu pour améliorer le confort du porteur, y compris celui qui a déjà des lunettes au bout du nez. Un bouton capacitif fait son apparition. Le casque se veut aussi mieux ventilé, et il conserve un réglage pour ajuster la distance entre les deux lentilles. Les lentilles, justement, offrent un champ de vision de 100 degrés.

Le casque V2 est proposé à 69,99 euros. Il s’accompagne de plusieurs accessoires, dont une caméra 360°, une manette Bluetooth compatible iOS et Android, ainsi qu’un détecteur de mouvements de type Kinect. Tous ces périphériques feront leur apparition sous peu chez les revendeurs. Et puis Homido continue d’enrichir son portail « maison » d’applications, de jeux et de vidéos VR.

homido-cam-1a

Source: Source