[PC] Le système anti-piratage de jeux qu’on pensait impiratable a été piraté

Par Cyril le

You-are-a-pirate

Alors que le plus important groupe de pirates informatiques avait annoncé qu’il jetait l’éponge face à l’efficacité du système de protection Denuvo en février dernier, des versions pirates de Rise of the tomb raider, DOOM et Just Cause 3 sont apparues ce week-end sur les réseaux de téléchargement.

Un pirate bulgare officiant sous le pseudo Voksi a en effet trouvé une faille de Steam qui fonctionne sur plusieurs jeux protégés par Denuvo en s’appuyant sur le système d’activation de la démo de DOOM. Cela aurait permis à plus de 600 000 personnes de jouer à ces jeux au cours du week-end, jusqu’à ce que Denuvo Software réagisse et corrige le problème. Fin de l’histoire ?

Deuxième Round

Non. Une version pirate de Rise of the Tomb Raider vient d’apparaître sur les sites de téléchargement et, si on en juge par sa popularité, elle semble fonctionnelle. Due à l’équipe CONSPIR4CY, fusion des membres de CPY et de CODEX, elle contiendrait un crack pour Denuvo (alors que l’exploit de ce week-end ne faisait que le contourner).

Voilà qui entache la réputation jusqu’ici infaillible de la protection. Même s’il ne fait aucun doute que Denuvo Software renforcera l’efficacité de son système, la bataille entre pirates et système de protection semble repartie pour un moment.

Source: Source
stopwatch 1 min.