Pour le prix d’un Happy Meal, vous pouvez vous payer ce jeu où vous incarnez des gens tout nus

Par Corentin le

Ce dernier Humble Survive This Bundle est sur le thème de la survie. Et dans le genre, on peut dire qu’on a été servis depuis ses dernières années, surtout du côté des jeux en accès anticipé. Ici, vous avez quelques bonnes expériences qui peuvent franchement valoir le coup au vu de leur prix, même en early access.

Rust

Si vous décidez de donner plus que la moyenne des dons pour ce bundle (qui pointe à l’heure actuelle à 5,20 dollars soit 4,69 euros) vous aurez droit à l’apprécié Space Engineers (early access), au contemplatif Shelter 2 (que j’ai personnellement apprécié comme vous l’aurez lu dans mon test) et à Rust (early access).

Rust
pour ceux qui auraient raté un épisode, c’est ce jeu créé par Garry Newman (oui, le Garry de Garry’s Mod) où vous débarquez complètement à poil sur une île. Vous ne savez pas ce que vous faites là, mais vous devez vous débrouiller pour survivre. Parmi les caractéristiques intéressantes du jeu, on peut noter le fait que votre personnage reste sur place et pique un somme lorsque vous vous déconnectez (il faut donc trouver un lieu sûr pour dormir au risque d’être tué par les autres joueurs pendant votre absence). Vous ne choisissez pas non plus votre personnage lors de sa création. La couleur de la peau, la taille et le sexe parmi d’autres caractéristiques sont générés en fonction de votre identifiant Steam et ne peuvent être modifiés. Ce choix des développeurs a d’ailleurs été très critiqué par certains qui ne supportaient pas l’idée d’incarner une femme.

Quant à Tharsis, Savage Lands et Kholat qui peuvent être obtenus à partir d’un dollar, je n’y ai pas joué et je ne me prononcerai pas sur leur qualité. Cependant, si vous avez craqué pour les trois jeux précédents, vous les aurez de toute façon. Enfin, si vous souhaitez faire complètement péter les compteurs, vous pouvez aussi avoir Planetbase pour 14 dollars (12,64 euros). Comme d’habitude avec Humble Bundle, l’argent récolté sera partagé entre le site, les développeurs et des organisations caritatives, en l’occurrence Action Contre la Faim et Water Aid. Les proportions du partage sont à votre discrétion.

> Humble Survive This Bundle

stopwatch 4 min.