SolarCity développe des toits solaires

Business

Par Olivier le

SolarCity, l’entreprise de panneaux solaires qui va fusionner avec Tesla, est en train de développer un produit très innovant : plutôt que de poser des panneaux solaires sur son toit, pourquoi ne pas tout simplement remplacer le toit par un panneau solaire ?

L’annonce de cette nouveauté a été faite par Elon Musk durant la présentation des résultats trimestriels de SolarCity. L’idée est simple : produire des panneaux solaires pouvant complètement remplacer les matériaux traditionnels qui servent à construire des toits. Évidemment, ces « toits solaires » pourront être personnalisés selon les besoins du propriétaire de la maison, en sachant que chaque habitation a une forme particulière.

Ce sont des millions de toits qui sont installés chaque année. Si ces toits étaient capables de capter l’énergie du soleil, on peut imaginer sans peine les économies réalisées par les propriétaires sur la facture électrique.

Elon Musk n’est pas allé jusqu’à préciser les détails techniques de ces toits innovants. D’ailleurs, l’idée est encore toute fraîche, puisqu’elle a émergé chez SolarCity il y a quelques semaines seulement.

Source: Source