Pop Home Switch : les interrupteurs Logitech pour la maison intelligente

Gadget

Par Olivier le

La domotique nous permet de contrôler le moindre aspect du foyer : lumière, température, ouverture des stores, etc. Mais n’est-il pas parfois pénible de devoir en passer par un smartphone ? Il est parfois difficile de le prêter à un enfant ou à des amis de passage.

C’est pourquoi Logitech a lancé le Pop Home Switch, qui n’est autre qu’un interrupteur communiquant avec les produits connectés de la maison. Il suffit d’appuyer dessus pour activer tel ou tel appareil ; l’objet est compatible avec de nombreuses plateformes comme les ampoules Hue, Insteon, LIFX ou Lutron, mais aussi avec les systèmes audio Sonos et les appareils Harmony.

pop-home-switch

L’application mobile permet de créer des commandes personnalisées combinant plusieurs appareils (jusqu’à trois pour chaque interrupteur dont on peut moduler le « clic »). Les interrupteurs s’installent où on le souhaite avec des adhésifs. Le pack de démarrage comprend deux Home Switch, avec un pont qui se branche directement sur une prise électrique (pas besoin de câble).

Le prix sera d’une centaine de dollars pour le starter pack, l’interrupteur coûtant 39$ pièce (les prix en euros n’ont pas été précisés).