Pongbot : Un Kickstarter pour révolutionner le “Beer Pong”

Gadget

Par Henri le

Le Beer Pong est un célèbre jeu tout droit venu des États-Unis qui connait aussi un franc succès chez les jeunes français. Cette invention pourrait le faire passer au niveau supérieur.

457b77bc75f4b4e08320424aa7f401bd_original

Le Beer Pong est un jeu qui consiste à faire rebondir une balle de ping-pong dans un verre de bière (ou toute autre boisson) afin de le faire boire à ses adversaires. Il est assez apprécié des étudiants américains et européens, et un groupe d’amis a l’intention d’en proposer un « reboot » avec le Pongbot.

Ce kickstarter propose en effet de mettre à disposition un petit robot à placer sur la table. Il rend la tache plus compliquée pour les joueurs puisqu’il dispose de deux modes. L’automode le fait se déplacer et tourner les verres (jusqu’à cinq) au hasard.

9a68b46218d1f965f88d1a7340c0efe2_original

Le mode “manuel” permet à votre opposant de diriger lui-même le petit robot grâce à une télécommande. Vous pouvez ainsi jouer contre vos amis, ou contre la machine. Le dispositif coûte 40 € et les fondateurs espèrent récolter 100 000 dollars, ce qui nous parait énorme. Mais après tout, quelqu’un a bien récupéré 55 000 dollars pour une salade de pommes de terre

On imagine que le dernier verre risque d’être plus difficile à atteindre dans ces conditions !