L’aile volante Disco de Parrot arrive pour 1299€ !

Gadget

Par Gregori Pujol le

Dévoilée lors du CES en janvier dernier, l’aile volante Disco de Parrot arrive en septembre pour 1299 euros (Parrot Disco + Parrot Skycontroller 2 + Parrot Cockpitglasses) !

noname

Ultra-compact (58cm x 115cm), Parrot Disco est un drone à voilure fixe en EPP (Polypropylène Expansé) renforcé de tubes de carbone. Cette structure lui assure une très grande légèreté (750gr) ainsi qu’une grande robustesse. L’extrémité des ailes est équipée de Winglet (partie de l’aile recourbée à la verticale) et d’ailerons mobiles. Elle peut atteindre, la vitesse de 80 km/h, résister à des vents de 40km/h, aller jusqu’à une altitude de 50 mètres et offre une autonomie de 45 minutes de vol (batterie Lipo). Elle dispose également d’une caméra frontale de 14 Mégapixels Full HD.

noname (2)

Parrot Disco décolle et atterrit automatiquement et embarque un autopilote, le Parrot C.H.U.C.K (Control Hub & Universal Computer for Kit), qui assiste le pilote durant le vol. Lorsqu’on incline le manche de la télécommande à droite, Disco entame un virage à droite : l’autopilote se charge alors d’incliner légèrement l’aile et d’augmenter la vitesse du moteur. Le Tube Pitot, utilisé dans l’industrie aéronautique, fournit à l’ordinateur de bord des informations sur la « vitesse-air » indispensables pour adapter la puissance du moteur en temps réel et assurer la portance de l’appareil. Couplé avec un système de navigation inertielle (Accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, altimètre,) et un module GNSS (GPS + GLONASS), le cap, l’altitude et la vitesse du vol sont automatiquement maintenus pour simplifier à l’extrême le pilotage.

noname (1)

Disco se contrôle avec la nouvelle télécommande Parrot Skycontroller 2 Wi-Fi MIMO de nouvelle génération, format XS, 750g, portée théorique de 2 kms). Mais les fans d’aéromodélisme pourront quant à eux la piloter en mode totalement manuel depuis leur télécommande RC via l’ajout d’un module.

noname (3)

Enfin, le constructeur français a également développé un casque FPV : le Parrot Cockpitglasses. Il suffit d’y insérer son smartphone pour avoir une vision HD immersive grand angle, et suivre simultanément la position de l’aile grâce au radar et les données télémétriques du vol.

noname (4)