iPhone 7 : Steve Wozniak ne veut pas qu’Apple débranche le jack

Apple

Par Olivier le

S’il faudra attendre encore début septembre pour tout savoir des futurs iPhone, il est au moins une chose dont on est à peu près sûr : à moins d’un changement de dernière minute, les nouveaux smartphones devraient être dépourvus d’une sortie jack.

Pour écouter de la musique sur l’iPhone 7, il faudra utiliser un adaptateur Lightning vers jack, ou passer par le Bluetooth. Ça ne ravit pas tout le monde évidemment, et surtout pas Steve Wozniak. Le cofondateur d’Apple a dit tout le mal qu’il pensait de la disparition programmée de la sortie audio.

À un site australien, « Woz », il a déclaré qu’Apple allait forcer les consommateurs à acheter de nouveaux casques et écouteurs et que cela allait en exaspérer beaucoup. Et il n’est pas certain non plus que le Bluetooth soit la panacée en matière d’écoute sonore ; il estime en effet que cette technologie a tendance à « aplatir » la musique.

Néanmoins, si Apple utilise la dernière version du Bluetooth qui justement améliore la qualité du son, alors peut-être que Wozniak reverra sa position. « Apple est doué quand il s’agit d’innover et j’aime suivre leur évolution », a-t-il diplomatiquement conclu.

Source: Source